loader image

Celsius Climatisation

Comment trouver le meilleur système de climatisation pour votre entreprise en Corse ?

Découvrez le meilleur système de climatisation pour votre entreprise en Corse.

Le saviez-vous ? 80 % des employés se plaignent de la température dans leur entreprise ! (Source : Source : norme NF X35-203/ISO 7730). Découvrez le guide exhaustif de Celsius sur le choix idéal pour votre entreprise en Corse en matière de climatisation. Parce que nous savons que le système de climatisation est une décision cruciale pour assurer un confort optimal à vos employés, découvrez les différentes options et avantages de chaque système. Ces informations vous permettront ainsi de vous décider en ayant tous les éléments essentiels en tête.

La climatisation centrale est un choix de prédilection pour les entreprises de grande envergure en Corse. Celle-ci est conçue pour refroidir ou réchauffer tous vos lieux de travail grâce à un système de pompe à chaleur qui capte l’énergie de l’air extérieur afin de la restituer par la suite dans votre intérieur.

Les avantages d’une climatisation centrale :

1) Une température uniforme – Les centres commerciaux soulignent l’efficacité de ce système pour assurer une régulation de la température dans des espaces vastes.

2) Une esthétique plus minimaliste – Les climatisations centrales sont en revanche généralement plus discrètes avec seulement les grilles de ventilation visibles, ce qui contribue à une esthétique intérieure épurée.

3) Un système discret – Les unités centrales sont généralement plus silencieuses car le compresseur est installé à l’extérieur du bâtiment.

Pour les espaces de taille petite à moyenne (jusqu’à 30m2) , les climatiseurs split sont souvent recommandés. Ces pompes à chaleur air-air sont composées de deux unités : une unité intérieure et d’une unité extérieure. Devenues quasiment toutes réversibles, celles-ci sont aujourd’hui une solution polyvalente qui offre à la fois le chauffage et le refroidissement. Cette option est particulièrement adaptée à la Corse, où les températures peuvent grandement varier selon les saisons. L’utilisation optimale du système tout au long de l’année garantit un confort thermique pour vos employés et vos clients constant. Ces prouesses techniques comme mentionné chez notre partenaire Toshiba* ( voir site ref) peuvent ainsi vous permettre de vous adapter à toutes les situations !

1) Une solution peu bruyante : L’unité créant le plus de nuisance sonore étant à l’extérieur, vous ne serez donc pas dérangé.e au sein de votre entreprise durant votre journée. Pas besoin de reprendre l’agencement de vos espaces de travail en conséquence.

2) Un rendement très positif : Grâce au système de retour de calories par dépression, une climatisation split possède une efficacité remarquable. Comme le précise l’Association Quechoisir (voir site ref)*, celle-ci trouve un parfait équilibre entre le fait de fournir du chauffage ou du refroidissement et le rapport à l’énergie qu’elle consomme.

3) Plus puissantes que les modèles mobiles : Leur fonctionnement dépasse le niveau d’autres appareils tout en restant des climatisations discrètes et moins énergivores que les climatiseurs nomades.

1) Chauffage et refroidissement : La principale caractéristique positive de la climatisation réversible est sa capacité à fournir à la fois du chauffage et du refroidissement, ce qui en fait une solution polyvalente toute l’année.

2) Une installation plus simple : L’installation de systèmes réversibles est généralement plus simple, avec moins de travaux de construction nécessaires.

3) Une efficacité énergétique reconnue : Ces systèmes sont souvent plus économes en énergie, ce qui peut entraîner des coûts d’exploitation plus bas.

5. La climatisation mobile pour une plus grande mobilité

Les petites entreprises ou celles ayant des besoins de refroidissement temporaires peuvent se tourner vers des climatiseurs mobiles. Faciles à installer et à déplacer, ces unités offrent une solution rapide pour des espaces spécifiques, bien que leur efficacité puisse être limitée dans des locaux plus vastes.
Les avantages d’une climatisation portative :

1) Sa mobilité : La climatisation nomade est facile à déplacer d’une pièce à l’autre, offrant une flexibilité considérable pour répondre aux besoins de refroidissement changeants. Pour l’installer, rien de plus simple vous aurez simplement besoin d’une prise à proximité. Cette solution à moindre couts est idéale pour se partager la climatisation entre collègue en deux temps trois mouvements !

2) Une grande polyvalence d’utilisation : Elle peut être placée dans des espaces variés tels que des bureaux, des chambres à coucher, des salons, et même dans des environnements extérieurs sous certaines conditions. Sa taille plus ou moins petite reste quand même facilement déplorable et peu encombrante.

3) Aucune contrainte structurelle : Contrairement aux autres options de climatisation, la climatisation mobile n’exige pas de modifications permanentes dans le bâtiment. Pratique à déplacer et pratique à ranger, vous trouverez forcément un modèle adéquat pour votre entreprise !

Conclusion

Choisir le bon système de climatisation pour votre entreprise en Corse est une décision complexe, influencée par divers facteurs. N’oubliez pas de considérer l’efficacité énergétique, un critère souligné par l’ADEME*, essentiel pour minimiser l’impact environnemental de votre entreprise. Que vous optiez pour la climatisation centrale, les climatiseurs split, ou une solution écologique comme la climatisation évaporative, assurez-vous que votre choix s’aligne sur les besoins spécifiques de votre entreprise en Corse.

Investir dans le bon système de climatisation est un investissement dans le confort de vos employés et dans la productivité globale de votre entreprise. En combinant des recherches approfondies avec des références fiables, vous pouvez prendre une décision éclairée pour garantir un environnement de travail optimal, même sous le soleil corse.